Son fonctionnement

Notre école est hors contrat, ce qui signifie que l’Etat ne verse aucune subvention. Son fonctionnement financier est donc autonome et repose uniquement sur les frais de scolarité.

L’école est toutefois rattachée au rectorat et est assujettie à une inspection annuelle des services de l’Education Nationale.

Elle offre aux enfants de 2 ans et demi à 6 ans la possibilité d’accéder en douceur, et dans le respect du rythme de chacun, aux apprentissages du socle commun des cycles 1 et 2 mais en y adaptant une pédagogie libre largement inspirée de la pédagogie Montessori, mais également d’autres courants philosophiques.

Notre école ne s’interdit pas d’accueillir des enfants plus âgés dans quelques années, pour assurer une continuité pédagogique du parcours scolaire de vos enfants.

Pour privilégier un juste équilibre dans le fonctionnement de la vie de classe, nous devons respecter une mixité des âges. Cet équilibre est indispensable à notre pédagogie puisqu’elle se base sur l’entraide des plus grands envers les plus petits et que les apprentissages en sont alors favorisés.