L’équipe

Je suis Ian, 46 ans, papa de 2 enfants et ingénieur dans l’aéronautique. Avec ma femme nous avons scolarisé nos enfants à l’école depuis sa création en 2017. Nous avons très vite constaté que les valeurs affichées d’EAPP ont une réalité tangible et qui s’est traduite dans le développement de nos enfants. Trouvant que le projet d’EAPP est fort et mérite d’être soutenu, je me suis engagé dans son développement au travers du Conseil d’Administration de l’Association. Notre volonté est de fédérer le plus possible, au delà des parents des élèves de l’école car notre association touche toutes les personnes sensibilisées aux thèmes de la parentalité, de l’éducation positive et bienveillante, communication non violente, développement de l’enfant dans le respect de ses rythmes.

Cécile, bientôt 30 ans, maman de 2 petits bouts, je suis ingénieure commerciale et toujours partante pour un footing en pleine nature sur le peu de temps qu’il me reste. Je m’intéresse beaucoup au développement émotionnel et cognitif de l’enfant et je recherche chaque jour de nouvelles clés pour éduquer mes enfants de façon positive et empathique! En phase avec les valeurs de l’école EAPP, je souhaite m’investir dans son projet associatif afin d’y apporter mes compétences, des idées et de l’énergie pour pérenniser son succès auprès de nos enfants.

Je suis Carine, plus connue sous le pseudonyme de maman d’Andoni. C’est la première année de mon fils à l’école, et pour adoucir l’année, mon mari et moi avons choisi Explorer à Petits Pas. Par conviction des concepts de pédagogie bienveillante, j’ai eu envie de participer activement à la vie de l’association pour avoir un impact sur la scolarité de mon fils, celle de ses camarades et en aidant les parents en développant et en faisant vivre l’association. Je suis donc secrétaire du Conseil d’Administration, motivée et engagée.

Je suis Clélia, maman d’une petite fille de 3 ans et demi qui est scolarisée dans l’Ecole Explorer à Petits Pas depuis l’année dernière (2018). J’ai très vite découvert le monde associatif qui l’entourait et qui lui permettait d’exister. C’est naturellement que j’ai commencé à m’investir et à proposer mes services pour être utile à l’association. En janvier 2019 j’ai fait le souhait de participer au Comité d’Administration pour être encore plus présente dans la part associative afin d’aider au mieux l’école de nos enfants.

Je suis Lucile, maman d’une petite fille de 2 ans et demi scolarisée dans cette école. Amoureuse de la nature, des cultures et des voyages, j’aime découvrir le monde en famille. J’ai souhaité m’investir davantage dans le milieu éducatif de mon enfant en soutenant le projet associatif et apporter mes connaissances entrepreneuriales.

Je m’appelle Camille Vélicitat. Je suis étudiante en troisième année de licence d’anglais à Toulouse. Je souhaite m’orienter l’an prochain vers le master MEEF 1er degré, et donc vers l’enseignement. Je suis intéressée par les pédagogies alternatives, et j’ai trouvé dans cette école un fonctionnement scolaire qui me correspond et que je souhaite poursuivre. J’ai été en service civique à l’école durant 7 mois. Cette mission m’a beaucoup apporté, humainement et professionnellement. Je souhaite donner du temps pour accompagner l’association dans son développement.