L’équipe pédagogique

Je suis Christel, fondatrice, directrice de l’école Explorer à Petits Pas et enseignante.

C’est en accompagnant mes trois filles pas à pas dans cette merveilleuse aventure de la vie que petit à petit a germé l’envie de guider d’autres enfants vers des apprentissages mieux adaptés, un univers mieux connecté à ses besoins et au rythme de chacun, au plaisir et la joie de vivre.

Partager des moments avec eux et participer à leur épanouissement au quotidien me remplit chaque jour d’une immense satisfaction.

fbt

Je m’appelle Sonja , je suis maman de 2 adolescentes. Educatrice de jeunes enfants, j’ai travaillé dans divers lieux d’accueil de la petite enfance, avant d’exercer en tant qu’assistante maternelle. Puis, après une licence en Sciences de l’Education obtenue en 2017, je me suis tournée vers l’enseignement et rejoint l’équipe de l’école EAPP en septembre 2019. C’est avec beaucoup de joie, de curiosité, d’envie et d’énergie que j’accompagne aujourd’hui chaque enfant de notre école sur le chemin singulier qui est le sien. Les valeurs qui m’animent sont la bienveillance, l’attention portée à chacun (l’enfant et sa famille, mais aussi notre équipe)…et j’aime la richesse du travail en équipe car si « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »!

Je m’appelle Anne et je suis britannique. Je vis en France depuis 2013 avec mon conjoint et nos deux garçons, Isaac et James. En arrivant en France j’ai décidé que je voulais enseigner l’anglais, ayant déjà travaillé en tant qu’assistante d’anglais en France pendant mes études et ayant obtenu une formation TEFL. Pendant 6 ans mon parcours professionnel m’a permis de travailler avec un public divers, des tout petits jusqu’aux retraitées. J’ai pu travailler en tant qu’intervenante d’anglais en crèche, en école maternelle et primaire, pour différents associations et en tant que professeur à domicile. Il y a deux ans je me suis rendu compte que là où je m’épanouissais le plus c’était avec les jeunes enfants. J’ai donc décidé de passer un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, que je travaille sur deux ans. Je continue également de me former avec un Diplôme TEFL niveau 5 avec un appui jeune enfants. C’est donc pour moi un très grand plaisir d’intégrer l’équipe de Explorer à Petit Pas car cela représente pour moi l’opportunité de faire ce que j’aime le plus, travailler avec des jeunes enfants et partager la langue et la culture anglaise avec eux au quotidien. C’est avec beaucoup de bonheur que je commence cette nouvelle aventure !